Forum Sarreguemines.c.la
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Sarreguemines.c.la

Rencontres et discussions (SITE GRATUIT)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Eurofer

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Luc
Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 210
Sexe / Ville : H/Sarreguemines
Date d'inscription : 20/06/2004

Eurofer Empty
MessageSujet: Eurofer   Eurofer EmptyJeu 24 Mai - 23:34

Démarrage : la 1ere formation chez BBT

Le personnel de chez BBT n'est pas prêt psychologiquement au changement, ils pensent pouvoir remettre en cause la migration et assaillent les gens d'Eurosoft en posant des tonnes de questions qui nuisent au déroulement structuré de la formation. Le doute est d'autant plus important qu'une première tentative de formation avait été avortée au mois de mai suite à divers problèmes (Problème de clavier allemand sur le logiciel et coupures répétées de la liaison entre autre ce qui avait laissé une première impression assez négative du produit).

S'agissant d'une première formation dans le domaine pour Eurosoft, il est difficile pour eux de recadrer les gens, en effet il subsiste des problèmes mineurs de traduction du logiciel, la formation n'est pas accompagnée d'un support écrit et les manipulations de bases AS/400 sont survolées un peu rapidement. Les gens paraissent effrayés par ce logiciel qui parait complexe à prendre en main pour des personnes plus habituées à manipuler la souris que le clavier. Cerise sur le gâteau la 1er matinée nous ne disposons pas du projecteur !

Après prise de conscience du caractère inéluctable de la migration les gens se re-concentrent peu à peu et se débrouillent finalement plutôt pas mal avec Négoce. Des leaders auxquels sera dispensé une formation technique d'administration de base du logiciel se dégagent.

Techniquement les problèmes de connexion se stabilisent, l'installation et le paramétrage des imprimantes nous coûte un peu de temps, mais lors du passage en réel sur négoce les choses se passent plutôt bien et une semaine d'assistance sur place de l'équipe de formation s'avère suffisante pour leur permettre de travailler en autonomie. Au bout de la première journée les gens sont en mesure de produire toutes les pièces nécessaires à l'exploitation.

Démarrage de la formation Hilger

Le premier jour de formation s'annonce mal la liaison ne fonctionne pas !
Cependant après intervention des télécom tout rentre dans l'ordre et la formation peut démarrer en fin de matinée dans un environnent idéal. Surprise l'accueil fait au logiciel est totalement différent. Les gens se montrent plus ouvert et assimilent rapidement les bases du logiciel. Les leaders se dégagent rapidement, quelques rares personnes ont quelques difficultés mais font preuve de bonne volonté. Les formateurs sont désormais rodés, l'installation des imprimantes est désormais un domaine connu. La migration se passe sans encombre.

Chez Matthies
Dans une salle de formation exigue nous rencontrons des personnes motivées qui comprennent rapidement l'intérêt du nouveau logiciel et les avantages qu'ils pourront en retirer. Seul Couac une après-midi une panne de VPN nous oblige à interrompre la formation et à réfléchir sur les solutions de backup envisageables pour parer à ce type de panne.
La solution la plus efficace pour s'affranchir des lignes filaires semble être la mise en place d'une liaison satellite de secours chez Batifer à Forbach. Cette possibilité est aujourd'hui encore à l'étude et reste donc d'actualité. Nous avons quelques soucis pour mettre en place les imprimantes et avec du matériel un peu obsolète, mais Matthies possède une véritable caverne d'Ali Baba informatique et nous trouvons sur place tout le matériel nécessaire pour mener à bien notre mission.

Klaus Saarbrücken
La formation ne semble pas poser de problème particulier, les locaux sont bien adaptés, l'acceptation du logiciel est bonne. La difficulté viendra certainement du nombre de postes à installer des profils à configurer en tenant compte des droits des différent utilisateurs sans oublier du nombre impressionnant d'imprimantes à configurer plus de 80 !!! Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Eurofer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Sarreguemines.c.la :: Divers-
Sauter vers: